Home Culture Ministère de la communication : « Je ne viens pas pour inventer quoi que...

Ministère de la communication : « Je ne viens pas pour inventer quoi que ce soit…», Valérie Kaboré

0
Valérie Kaboré
Valérie Kaboré,ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso.

La nouvelle ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré a été installée dans ses nouvelles fonctions, ce 10 mars 2022 à Ouagadougou en présence d’un parterre d’amis et de collaborateurs.

Par Nicolas Bazié

Après s’être installée dans ses fonctions, la ministre a reconnu la mission « difficile », mais dit avoir « le ferme engagement » de l’assurer avec « l’accompagnement de mes collaborateurs ». Elle indique qu’elle s’inspirera des pratiques positives de ses devanciers.

Le travail en équipe avec le même esprit est plus que jamais important pour Valérie Kaboré. « Je n’ai pas la prétention de tout connaître, je ne viens pas pour inventer quoi que ce soit, je suis là pour être chef d’orchestre. Chacun doit donc jouer sa partition avec engagement, détermination et loyauté », a-t-elle déclaré.

Avant l’installation officielle, le secrétaire général du ministère chargé d’assurer l’expédition des affaires courantes, Yacouba Zida a souhaité la bienvenue à la ministre Valérie Kaboré. Il lui a fait noter que beaucoup de dossiers ont besoin de réponses urgentes et que certains sont à un stade de maturité avancée.

Il s’agit entre autres de la poursuite et l’achèvement du processus de fusion du ministère ; de la tenue de la prochaine édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) ; de la reprise de la construction du siège de la RTB ; de l’acquisition et l’installation de trois nouveaux multiplexe et le changement du modèle économique de la Société burkinabè de télédistribution (SBT) ; et du lancement du 2e appel à projet du FDCT, le Fonds de développement culturel et touristique.

Valérie Kaboré avant sa nomination, était la patronne de « Media 2000 », une agence spécialisée dans le conseil en communication et dans la production cinématographique et télévisuelle depuis 1991.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 19 =