WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Vente illicite de gaz butane
Temps de lecture : < 1 minute

Les responsables de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) ont animé une conférence de presse le 21 mai 2025 à Ouagadougou. A l’occasion, ils annoncé la vente de 845 bouteilles de gaz butane saisies chez des revendeurs non agréés. Celle-ci a rapporté 11 994 000 francs CFA qui ont été versés au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Selon le Coordonnateur général de la BMCRF, Sanibè Faho, la vente des bouteilles saisies s’inscrit dans une volonté de transparence et de lutte contre les pratiques commerciales illicites qui perturbent l’approvisionnement des consommateurs. Les contrevenants ont été sanctionnés et sommés de se conformer aux règles en vigueur, a-t-il fait savoir.

Vente illicite de gaz butane
Le Coordonnateur général de la BMCRF, Sanibé Faho (au milieu), lors de la conférence de presse

Le Coordonnateur Faho a souligné que les futures saisies seront également mises en vente, et les fonds générés reversés au FSP afin de contribuer à l’effort national de paix.

La BMCRF prévoit un renforcement des contrôles sur l’ensemble du territoire pour garantir un marché équitable et lutter contre la spéculation.

La conférence de presse a été animée après une vaste opération de contrôle des points de vente de gaz butane et de carburant menée le 19 mai 2025 à Ouagadougou par la BMCRF.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires