Home Procès putsch Verdict du procès Thomas Sankara : un jour de justice et de...

Verdict du procès Thomas Sankara : un jour de justice et de délivrance pour le peuple burkinabè selon Me Prosper Farama

0

Le verdict du procès Thomas Sankara et ses douze compagnons a été rendu le mercredi 6 avril 2022. Les sentiments des avocats sont partagés. Me Prosper Farama, avocat des parties civiles estime qu’avec les peines retenues contre les principaux accusés Blaise Compaoré, Hyacinthe Kafando et Gilbert Diendéré, justice a été rendue aux victimes du 15 octobre 1987. 

Par Rama Diallo

Blaise Compaoré, Hyacinthe Kafando et Gilbert Diendéré sont condamnés à la perpétuité. La décision du tribunal est tombée ce jour.

Pour Me Prosper Farama, l’un des avocats des parties civiles, justice a été rendue aux victimes avec ce verdict. « La prononciation du verdict est un jour de délivrance aussi bien pour les familles qui ont combattu pendant 34 ans que pour le peuple burkinabè et tout le monde entier. Nous espérons que ce jour historique marquera le début d’une ère nouvelle pour la justice burkinabè», a laissé entendre l’avocat.

Avocats de la défense

La chambre a rendu une très bonne décision à l’égard de Bossobè Traoré, selon son avocate Maria Kanyili. Elle a indiqué que c’est une bonne décision parce qu’il n’ y avait pas de preuves tangibles dans le dossier contre son client. « Les témoins qui ont déposé n’avaient que des soupçons, des rumeurs, et quelques fois il y avait trop de contradictions dans les témoignages» a-t-elle précisé.

Concernant les peines des autres accusés, l’avocate a estimé que les peines sont trop lourdes.

Me Abdoul Latif Dabo avocat du général Gilbert Diendéré a déploré la décision du tribunal concernant son client. Parce qu’il trouve la peine du général trop lourde.

Pour le moment, les avocats de l’accusé ne savent pas si leur client va faire appel où pas. Ils auront une discussion avec lui et dans les jours à venir, ils vont décider de la conduite à tenir.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 2 =