Home Sport Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Victorine Guissou ne disputera plus deux épreuves

Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Victorine Guissou ne disputera plus deux épreuves

0
Victorine Guissou Paralympiques Tokyo
Victorine Guissou athlète paralympiques Burkinabè aux jeux de Tokyo

L’athlète Burkinabè, Victorine Guissou aux jeux paralympiques de Tokyo disputera une seule épreuve (le lancer de poids) le 2 septembre 2021 à Tokyo en lieu et place de deux. Un changement de programme lié à la question sanitaire notamment la COVID-19. Elle avait au programme le lancer de poids et le lancer de javelot.

 

Par Soumaila Sana

La représentante du Burkina Faso aux épreuves de lancers de poids et de javelot aux jeux paralympiques de Tokyo 2020, Victorine Guissou entrera en lice le jeudi 2 septembre 2021.

Elle disputera une seule épreuve, le lancer de poids au lieu de deux. La raison est liée à un changement de programme de l’athlète et de façon générale, tous les athlètes, à cause de la COVID-19.

Ainsi elle va tenter de décrocher une médaille dans l’unique épreuve sur laquelle, elle compétira au deuxième jour du mois de septembre 2021.

Le deuxième athlète Ferdinand Compaoré a été disqualifié pour un faux départ lors de sa première sortie dans la compétition la nuit du 28 au 29 août 2021 à l’épreuve de 100 m.

Au départ avec trois épreuves en lice notamment les 100 m, le saut en longueur et les 1500 m, l’athlète malvoyant disputera finalement deux épreuves que sont les 100 m dont il est déjà éliminé et le saut en longueur prévu pour le 4 septembre 2021.

Les Burkinabè auront les regards tournés vers Victorine Guissou le 2 septembre prochain en attendant le 4 septembre 2021 pour en savoir quel sort sera réservé à Ferdinand Compaoré.

En rappel, le ministre en charge des sports et des loisirs Dominique Nana, avait rendu visite aux athlètes lors d’une séance d’entrainement, le mardi 17 août 2021 dans l’enceinte de l’institut des sciences du sport et développement humain qui fait office de centre de préparation à Ouagadougou deux jours avant le départ de la délégation à Tokyo.

La compétition a débuté le 24 août et se poursuit jusqu’au 5 septembre 2021. Et le Burkina Faso est à sa deuxième participation des jeux paralympiques avec deux athlètes après l’édition de 1992.

L’athlète, Victorine Guissou est une handicapée physique. Elle est spécialiste aux lancers de javelot et de poids. Et Ferdinand Compaoré malvoyant pratique trois épreuves, à savoir le saut en longueur, les 1500 mètres et les 100 mètres.

Lire aussi: Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Ferdinand Compaoré et Victorine Guissou reçoivent les encouragements du Ministre des sports et des loisirs

www.libreinfo.net

 

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =