Home Société Burkina Faso: un volontaire de défense pour la patrie et vice-président d’association...

Burkina Faso: un volontaire de défense pour la patrie et vice-président d’association des parents d’élèves tué à Bané (Centre-Est)

0
Volontaire défense pour la patrie

Des hommes armés non identifiés ont assassiné dans la nuit du 10 au 11 avril un volontaire de défense pour la patrie (VP) à Dattou dans la commune de Bané située à une trentaine de kilomètre de Tenkodogo, région du Centre-Est.

Selon les informations recueillies par Libreinfo.net, les assaillants au nombre d’une cinquantaine ont encerclé son domicile familial tard dans la nuit. Une douzaine d’assaillants ont ensuite pénétré dans la concession pour lui ôter la vie.

Après une tentative vaine, il a été exfiltré et égorgé par ses bourreaux à quelques encablures de son domicile.

«Il avait pour habitude de passer toute la nuit avec les autres VDP. C’est exceptionnellement la nuit dernière qu’il a décidé de venir dormir à la maison», explique un habitant.

La victime était bien connu pour sa détermination au combat contre les groupes armés. De Koglweogo, il est devenu plus tard volontaire de défense pour la patrie (VDP).

Il était aussi vice-président de l’association des parents d’élèves de Dattou, une localité située dans la commune de Bané. Son assassinat a suscité la fermeture des classes, rapporte le correspondant de Libre info dans la province.

Le VDP était l’époux de deux femmes et de plusieurs enfants.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 10 =