WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Partie d'un bitume réalisé à l'occasion du 11 décembre 2020 à Banfora,Libre info
Facebook
X
Print
WhatsApp

La célébration des 60 ans de l’indépendance du Burkina Faso, se déroulent à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. L’ensemble des réalisations à cette occasion, a contribué à renforcer le lustre de la ville. Cependant, les habitants se plaignent de la qualité des bitumes qui ont été réalisées ou en cours.

Propos recueillis par Vincent Konkobo, correspondant Comoé

Les infrastructures routières réalisées à l’occasion des festivités du 11 décembre à Banfora sont décriées par une certaine opinion. « Côté voirie, je ne suis pas satisfait. Les ponts, les caniveaux qu’ils ont faits, je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Les travaux ont été accélérés à un moment donné afin de pouvoir être au rendez-vous de la fête. », déplore Évariste Ouédraogo. Narcisse Traoré, un natif de la ville, n’est pas content des bitumes qui ont été réalisés. « L’épaisseur du goudron laisse à désirer. Et il y a la poussière qui se dégage également comme si ce n’était pas goudronné. Nous osons croire qu’ils reviendront après les fêtes pour refaire ces voies. »

Pour ne pas se verser dans le débat de techniciens vains, les populations de la cité du paysan noir, attendent que le contrôleur naturel (les vents et les premières pluies) fasse la réception de certains chantiers. « Pour le moment, j’attends que le contrôleur naturel, c’est-à-dire le vent vienne tester la qualité de ces infrastructures. », martèle Narcisse Traoré.

Plusieurs cadres de la région des Cascades avaient appelé le gouvernement à un report des festivités au regard du retard dans la réalisation des infrastructures. Cependant, après plusieurs visites des chantiers, le gouvernement et le comité d’organisation des festivités ont rassuré les populations de la tenue de la fête.

www.libreinfo.net