WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

61e anniversaire des Forces Armées Nationales : « Personne ne viendra nous secourir sauf nous-mêmes » (Roch Kaboré, président du Faso)

61e anniversaire des Forces Armées Nationales,le Président du Faso Roch Kaboré
Les Forces Armées nationales ont commémoré lundi 1er novembre 2021, leur 61e anniversaire. C’est une cérémonie sobre à Ouagadougou, caractérisée par la prise d’armes, des décorations et un hommage aux Forces de défense et de sécurité, qui se battent pour préserver l’intégrité du territoire national

Les Forces Armées nationales ont commémoré lundi 1er novembre 2021, leur 61e anniversaire. C’est une cérémonie sobre à Ouagadougou, caractérisée par la prise d’armes, des décorations et un hommage aux Forces de défense et de sécurité, qui se battent pour préserver l’intégrité du territoire national. Tous les soldats qui ont perdu la vie dans la lutte contre le terrorisme ont aussi reçu, un hommage du chef de l’Etat, Roch Kaboré.

Par Siébou Kansié

478 militaires burkinabè sont morts depuis le début de la crise sécuritaire dans le pays. Ceux-ci ont tous reçu la reconnaissance du Président du Faso Roch Kaboré, à la place de la nation de Ouagadougou, à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire des Forces armées nationales.

Les-soldats-tués-sont-tombés-dans-lhonneur-les-armes-à-la-main
Les 478 militaires burkinabè sont morts depuis le début de la crise sécuritaire dans le pays ont reçu la reconnaissance du Président du Faso Roch Kaboré, à la place de la nation de Ouagadougou à l’occasion de la commémoration du 61 anniversaire des Forces armées nationales.

175 militaires dont le personnel et les unités militaires des Forces armées nationales, ont également reçu au cours de la sobre cérémonie, la distinction de la Croix du Combattant.

61e anniversaire des Forces Armées Nationales
175 militaires ont reçu au cours de la sobre cérémonie de commémoration, la distinction de la Croix du Combattant.

Le président du Faso Roch Kaboré a par ailleurs saisi l’opportunité pour appeler à la mobilisation générale dans la lutte contre le terrorisme. « Personne ne viendra nous secourir sauf nous-mêmes ! Et ça, c’est important que l’on le comprenne, lorsqu’on parle de la nécessité de se mobiliser, de regarder dans la même direction et de nous engager dans ce combat ». Roch Kaboré répétera que c’est ‘’aux Burkinabè dans leur ensemble, de mener la lutte pour la défense du territoire’’ car dira-il, « personne ne s’en sortira seul, nous nous en sortirons ensemble ou pas du tout ».

61e anniversaire des Forces Armées Nationales,le Président du Faso Roch Kaboré
61e anniversaire des Forces Armées Nationales,le Président du Faso Roch Kaboré.

Le Ministre de la défense, le général de brigade Barthélémy Simporé, nouvellement nommé, embouche la même trompette en appelant ses hommes à une mobilisation pour « l’offensive décisive en vue de reprendre le contrôle de tout le territoire national ».

61e anniversaire des Forces Armées Nationales
Le Ministre de la défense, le Général de Brigade Barthélémy Simporé, appelle à « l’offensive décisive en vue de reprendre le contrôle de tout le territoire national ».

Des messages qui corroborent avec la thématique choisie pour la célébration : « 61 ans au service de la défense de la patrie : tous ensemble pour un vibrant hommage aux Forces armées nationales et pour un engagement décisif pour vaincre le terroriste ».

A lire aussi: Burkina Faso : « la réponse militaire seule ne suffira pas à vaincre cette violence terroriste » Aimé Barthélémy Simporé

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires