En grève à 48 heures du début de la CAN égyptienne, les Lions indomptables du Cameroun ont refusé de prendre l’avion pour le Caire, réclamant leurs primes.
La Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) avait réussi à débourser une cagnotte de 20 millions de CFA à chaque joueur.
Les hommes de Clarence de Seedorf ont jugé cette somme insignifiante, exigeant plutôt un montant de 40 millions.
Le vol des Lions indomptables est alors annulé. Dans la foulée, Samuel Eto’o Fils est appelé à intervenir. Le Ministre des sports convoque le capitaine de l’équipe, Éric Maxim Choupo-Moting et le 2e gardien de but Carlos Kameni. Un accord est vite trouvé entre les deux parties.
Les Lions auront leurs 20 autres millions supplémentaires et chacun recevra une prime de 5 millions en plus pour chaque match gagné.
Les champions d’Afrique ont donc rallié la capitale égyptienne cet après midi au grand soulagement de la FECAFOOT qui risquait de lourdes sanction si la sélection camerounaise venait à manquer le rendez-vous de la CAN.
Elle aurait été suspendue pour la prochaine CAN (2021) et devrait alors s’acquitter d’une amande de plus de 300.000 $ environ 150 millions de CFA.
Marcel YE
www.libreinfo.net