Au deuxième jour des épreuves de l’examen du Certificat d’Études Primaires, il n’y a aucun incident à signaler au centre de composition de Delwendé à Toeyibin selon le constat fait par Libreinfo si ce n’est que le responsable du centre trouve que cette année les épreuves ne sont pas faciles pour les candidats.
Tout se déroule bien au centre d’examen de Delwendé situé à Toyebin, un quartier central de Ouagadougou. Somaïla Sana, vice-président dudit centre, se veut rassurant. «Tout se passe bien, il n’y a pas eu d’incident majeur. Tous les surveillants sont à leur poste » a-t-il dit.
Il a expliqué que son centre compte 200 candidats au CEP mais deux étaient absents.
Il a également dit que les épreuves ne sont pas faciles. « Il faut dire que cette année, les épreuves ne sont pas faciles pour les enfants. Nous le reconnaissons mais tout comme fait,c’est le programme de Cm2, je me dis donc que les enfants vont s’en sortir.»
Quant aux candidats interrogés, ils n’ont pas manqué d’évoquer des difficultés auxquelles ils ont été confrontés au niveau de certaines épreuves.
Abasse Bikienga ,11 ans, a l’air angoissé. «Depuis hier les épreuves étaient abordables mais j’ai eu des difficultés dans l’épreuve de calcul. C’est ce qui me fait un peu peur sinon dans l’ensemble j’ai bien travaillé. Je suis confiant» a-t-il dit.
Martine Hyen, 11 ans, dit être confiante malgré quelques difficultés rencontrées lors de la composition. « Les épreuves étaient un peu difficiles, surtout en histoire mais comme je me suis bien préparée pour mon examen, je suis sûre de l’avoir.»