Le représentant burkinabè en Ligue des champions CAF, l’As Douanes, est tombé devant l’Espérance de Tunis par le score de 0-1 au match aller du second tour qualificatif de la ligue des champions. C’était au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro ( Côte d’Ivoire) ce 17 septembre 2023.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Le club tunisien, l’Espérance de Tunis a battu l’As Douanes du Burkina par le score de 1-0 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, match comptant pour le second tour qualificatif de la ligue des champions CAF.
Face au jeu offensif des tunisiens, l’As Douanes a concédé deux penalty en première partie de jeu.
Les tunisiens n’ont pas réussi à transformer le premier penalty à la 15è minute grâce à la prouesse du portier Gabelous, Mohamed Zégué Traoré, qui effectue un magnifique arrêt.
10 mn après, les Gabelous concèdent un deuxième penalty à la 25è minute. Cette fois-ci, le penalty a été transformé par les tunisiens. L’As Douanes est menée 1-0 à la pause.
De retour des vestiaires, les tunisiens gardent l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. l’As Douanes s’incline donc devant l’Espérance de Tunis par le score de 0-1 en match aller.
Le match retour est prévu pour le 30 septembre 2023 à Tunis (Tunisie)