Au moins 9 personnes ont perdu la vie le samedi 20 janvier 2024 dans un accident sur la route nationale n°1.
Par Nicolas Bazié
Une violente collision est à la base du drame. « Nous avons le regret de porter à votre connaissance qu’un accident grave de la circulation est survenu ce jour samedi 20/01/24 à 05 km à la sortie de Pâ aux environs de 14h, opposant un de nos bus immatriculé 6127 T1 03 quittant ouaga pour bobo avec un mini car en partance sur Dano», a informé samedi, la société de transport Saramaya.
Le bilan provisoire fait état de neuf (09) morts, dix (10) blessés et des dégâts matériels très importants, selon un communiqué du ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, dans lequel le ministre a présenté «ses sincères condoléances aux familles éplorées».
« Le ministre rappelle à l’ensemble des usagers de la route la nécessité de respecter la limitation de vitesse. Il interpelle en particulier les promoteurs de transport en commun de passagers sur leur obligation d’installer des limiteurs de vitesse sur l’ensemble de leur parc de véhicules comme l’exigent les dispositions légales en vigueur», lit-on dans le communiqué qui indique que des enquêtes sont en cours.