Dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la population du Sourou avec à leur tête le Haut-Commissaire, Désiré Badolo a pris part, le samedi 6 avril 2024, à une journée de salubrité à Tougan. C’était dans l’enceinte du Haut-Commissariat.
Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
Une journée de salubrité a réuni le samedi 6 avril 2024 la population du Sourou dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
A cet effet, le Haut-Commissaire de la province, Désiré Badolo, a salué la grande mobilisation des responsables et chefs de services et de la population autour de l’activité.
«Je suis vraiment satisfait puisque les populations se sont appropriées cette journée de salubrité. Je voudrais remercier la population en particulier les femmes pour leur mobilisation gigantesque qui ont donné de l’éclat à cette journée», a-t-il dit.
À l’en croire, cette activité est en même temps une invite à chacun de nous pour l’assainissement de son cadre de vie et de travail au quotidien à quelques semaines de la saison des pluies.
«Nous sommes à l’orée de la saison hivernale, Ceux qui font des caniveaux leurs poubelles, de s’abstenir de le faire. Lorsque ces caniveaux sont obstrués, le passage de l’eau devient difficile, nous pouvons assister à des inondations avec des conséquences humanitaires désastreuses», a-t-il déclaré.
Il a poursuivi en ces termes: «je voudrais inviter les populations à être éco-citoyens et à faire de ces journées une invite quotidienne dans leur cadre de vie et de travail pour se prémunir des maladies notamment le paludisme, la dengue. Des maladies qui engendrent des conséquences sur le plan social et économique.»
Pour cette journée, la cour du Haut-Commissariat et celle des services voisins ont été rendues propres à la grande satisfaction de la première autorité provinciale.