Les Étalons U17 ont battu, le mardi 28 mai 2024 au Ghana, les Éléphanteaux U17 par le score de 3 buts contre 1 en finale du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football Zone B( UFOA B). Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État burkinabè a salué le sacre de ces jeunes dans un message publié le même jour sur son compte X.
Sur son compte X, le capitaine Ibrahim Traoré, a apprécié la performance des Étalons U17, qui ont battu les Éléphanteaux U17 de la Côte d’Ivoire par 3 buts à 1.
« Je salue le sacre de nos jeunes Étalons à l’issue du tournoi de l’UFOA-B U17, ce 28 mai 2024 » a écrit le chef de l’État burkinabè.
Selon lui, cette victoire et ce parcours durant cette compétition renforcent la conviction que chaque Burkinabè est capable de « défendre dignement les couleurs nationales en Afrique et partout dans le monde».
Cette victoire, dit-il, apporte un « réconfort et espoir aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national et à tous vos compatriotes».
« Soyez remerciés et recevez la reconnaissance de la Nation entière», conclut-il.
Le ministre des sports Boubakar Savadogo a également félicité les Étalons U17 pour leur victoire face aux éléphanteaux.
« J’adresse mes vives félicitations aux Étalons U17, symbole d’une jeunesse combative et persévérante » dit-il.
« Félicitations à l’encadrement technique et au Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football, pour cette performance qui honore le Burkina Faso Vive les Etalons cadets, Vive le football Burkinabè» a-t-il ajouté.
Grâce à cette victoire les Etalons cadets valident leur ticket pour la CAN U17