WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Energie et mines : Abdoul Moumini Guiguemdé dans ses habits de Directeur régional du Nord  

Installation du nouveau Directeur régional du Nord de l'Energie

Le Secrétaire général de la région du Nord, Kouilga Albert Zongo, a présidé, le lundi 24 février 2025, à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, la cérémonie officielle d’installation du Directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrières du Nord, Abdoul Moumini Guiguemdé.

Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga

Après son installation, le nouveau Directeur régional (DR) de l’Energie, des Mines et des Carrières, Abdoul Moumini Guiguemdé, a remercié les premières autorités du pays qui lui ont fait confiance en le nommant à ce poste de haute responsabilité. Il a dit être « conscient que les défis du secteur dans la région du Nord sont nombreux ». Et pour les relever, il « s’engage à conjuguer les efforts nécessaires ».

Abdoul Moumini Guiguemdé fait savoir que, sur le plan de l’énergie, des mines et des carrières, la région du Nord compte plus de 120 stations-services, une mine industrielle en production, un permis d’exploitation semi-mécanisée et de nombreux sites d’exploitation artisanale de l’or.

Le Secrétaire général de la région (SGR) du Nord, Kouilga Albert Zongo, a, au cours de la cérémonie, invité tous les corps constitués présents à épauler le nouveau DR pour l’atteinte de ses objectifs. Il a indiqué que « c’est la toute première fois que la région du Nord a une Direction régionale de l’Energie, des Mines et des Carrières. C’est un grand honneur pour notre région, nous devons travailler pour encore mériter cette confiance. La création de cette Direction va bien évidemment alléger la tâche de certaines directions régionales ».

Installation du Directeur régional du Nord de l'Energie
Photo de famille après la cérémonie d’installation

Une délégation du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, conduite par l’inspecteur général des services, Oumarou Mandé, a assisté à la cérémonie d’installation. Il a expliqué aux corps constitués de la région du Nord la mission du nouveau Directeur régional du ministère avant de les exhorter à l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs.

M. Mandé a relevé que « dans la région du Nord, l’exploitation artisanale de l’or est une activité dominante mais souffre d’un manque de formalisation. A travers la création de cette nouvelle direction, nous demandons le concours des forces vives de la région pour une bonne organisation en se focalisant sur les textes en vigueur ».

Le nouveau DR Guiguemdé a été nommé en Conseil des ministres en sa séance du 26 décembre 2024.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires