Le terrain de la section 916 de la cité Abdoul service international de Boassa a servi de cadre aux résidents de la cité qui ont animé une conférence de presse ce 27 mai 2023. L’objectif est de dénoncer le non-respect des clauses contractuelles par la société Abdoul Service international.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Selon Saïdou Ima, président du collectif des résidents, l’état des lieux de la viabilisation de la cité de Boassa tel que prévu par les clauses contractuelles n’est pas respecté 5 ans après l’aménagement des premiers résidents sur le terrain de la section 916 de la cité Abdoul service.
Cette situation, selon Saidou Ima, expose les résidents de la cité à des problèmes d’ordre social au nombre desquels il cite le manque d’électricité, le manque d’eau notamment à la section 915, l’absence de voirie et de réseaux d’assainissement, l’absence d’infrastructures socio éducatives, l’absence du titre foncier pour les résidents et acquéreurs.
«Le manque d’électricité a joué et continue de jouer négativement sur le rendement scolaire de nos enfants» déplore le président du Collectif des résidents qui soutient que le manque d’électricité empêche la conservation des aliments et la réalisation de certaines activités génératrices de revenus pour de nombreuses familles.

Et au vice-président du collectif Jérôme Kaboré de dire: “ Notre malheur de dormir dans le noir, c’est d’avoir choisi Abdoul Service International comme fournisseur de logements”.
Face à une telle situation, le président du collectif se désole: “Toutes les initiatives développées par les résidents de la cité pour amener la Société Abdoul Service International à respecter ses obligations vis-a-vis de ses clients n’ont pas abouti.”
Il informe également que depuis 2019, le Collectif des résidents de la cité de Boassa a tenté de rencontrer en vain le PDG de la Société Abdoul Service International.
Par le biais de Me Prosper Farama, “ le bureau du collectif des résidents de la cité de Boassa a saisi le tribunal de Grande Instance de Ouaga dans deux différentes procédures” insiste le premier responsable du collectif qui dit que les résidents sont dans l’attente du verdict.
Si la procédure en référé n’a pas permis au dossier de connaitre un dénouement d’après les déclarations de Saidou Ima, président du collectif des résidents, la deuxième procédure au fond a donné l’occasion aux avocats des deux parties en conflit de s’expliquer devant le TGl Ouaga 2 le 2 décembre 2022 et le verdict est attendu.