WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Forces armées burkinabè : le Capitaine Aboubakar Sidiki Barry radié

Burkina radiation adjudant chef Savadogo Dalibou

Au Burkina Faso, le Capitaine Aboubakar Sidiki Barry, Commandant de compagnie au 34e Régiment interarmes (34e RIA) basé à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, est radié des rangs des Forces armées nationales. 

Par Nicolas Bazié

C’est un décret présidentiel qui met fin à la carrière du Capitaine Aboubakar Sidiki Barry. Il est signé le 4 avril 2024 par le Capitaine Ibrahim Traoré. Le décret précise sans plus de détails que le capitaine Barry est radié «pour faute jugée particulièrement grave». 

La décision est prise conformément aux dispositions des articles 104, 114 et 118 de la loi n°038/AN du 24 novembre 2016 portant statut général des personnels des Forces armées nationales.

Le Capitaine Aboubakar Sidiki Barry est le 7e militaire qui s’est vu radier des effectifs des forces armées nationales depuis le début de l’année 2024.

Le chef de l’État a été on ne peut plus clair le 8 janvier dernier, lorsqu’il a parlé de tolérance zéro, face aux manquements qui viendraient compromettre la reconquête du territoire national.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires