Administrateur des services financiers ayant occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration publique et parapublique burkinabè, Bamory Ouattara, est actuellement au cœur de l’actualité brûlante du Burkina Faso suite à l’annonce d’une tentative déjouée de coup d’État contre le régime de Ibrahim Traoré.
Accusé à tort de comploter contre la Transition en cours, l’identité et la photo de l’ancien directeur général de l’institut national de la statistique et de la démographie (INSD), ancien maire de Sidéradougou, ancien secrétaire général du Premier ministère et ancien directeur général de La Poste Burkina Faso sont régulièrement citées par des activistes et quotidiennement affichés sur les réseaux sociaux. Mettant ainsi sa vie et celle de ses proches en danger.
Face à cette volonté manifeste de nuire à autrui, Bamory Ouattara a decidé lundi 02 octobre 2023 de porter plainte en bonne et due forme contre X auprès du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour diffamation, injure, mise en danger de la vie d’autrui et toute autre infraction que l’enquête révèlera.
Amalgame entre deux homonymes parfaits, volonté manifeste de porter atteinte à la vie d’autrui, règlement de compte ?
Cette plainte qui intervient suite aux graves accusations associant sa personne à un projet de déstabilisation de son pays en dira plus dans ce Burkina nouveau où l’esprit de discernement et la prudence semblent avoir foutu le camp.
RAKISSÉ