WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: tournée du Directeur général des Douanes à l’Est

Adama Ilboudo Douanes Est

Le Directeur général des Douanes, l’inspecteur divisionnaire Adama Ilboudo a effectué une tournée le jeudi 16 mai 2024 dans la région douanière de l’Est du Burkina Faso. Il a été accueilli par le directeur régional des douanes.

Par Hakim Hien 

Le Directeur général des Douanes Adama Ilboudo a entamé une visite dans la région de l’Est jeudi, une autre étape après sa visite à l’Ouest en fin avril dernier. Dès son arrivée à Fada N’gourma, chef-lieu de la région, il a été accueilli par le directeur régional Siaka Zou, selon le service communication de l’institution douanière.

Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec le personnel douanier de la région de l’Est. «Le Directeur général a eu une rencontre d’échanges avec le personnel de la région douanière de l’Est. Une entrevue qui lui a permis de s’imprégner des difficultés auxquelles la région est en butte.», rapporte le service communication

Le Directeur régional, l’Inspecteur divisionnaire Siaka Zou a témoigné la reconnaissance de son personnel au Directeur Général pour «les efforts sans cesse consentis par la Direction afin de créer des conditions de travail saines malgré le contexte de crise sécuritaire que vit sa région douanière.»

Le patron des Douanes burkinabè, Adama Ilboudo n’a pas manqué d’apprécier «les efforts du personnel de la région douanière de l’Est. Il les a encouragés à garder leur position dans l’accomplissement de leur mission et à travailler en bonne intelligence et en parfaite collaboration avec les autres Forces de Défense et de Sécurité pour une lutte efficace contre l’hydre terroriste.», poursuit son service de communication

Monsieur Ilboudo a rassuré tout le personnel de la région douanière de l’Est qu’il a mesuré avec justesse les difficultés de terrain et les préoccupations formulées. En outre, il a promis que la hiérarchie ne ménagera aucun effort pour apporter des solutions aux difficultés de façon progressive.

Pour ce faire, il a invité «les soldats de l’économie et de la sécurité à continuer le noble combat qu’ils mènent au quotidien.»

Adama Ilboudo, Directeur général des Douanes a aussi rendu visite au cours de sa tournée au Gouverneur de la région de l’Est, le Commandant du 34ème régiment interarmes de la région militaire de l’Est et le Procureur de Fada.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires