WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

AES/Burkina : Les vice-présidents de la Commission nationale installés 

Installation de deux vice-president de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel

Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a officiellement installé, ce vendredi 24 janvier 2025 à Ouagadougou, deux vice-présidents de l’institution.

Par Prisca Konkobo 

Les deux nouveaux membres de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel installés sont Ernest Auguste Guiwassa Yelemou, nommé vice-président chargé du suivi des questions de défense et de sécurité, et Adama Siguiré, vice-président chargé du suivi des questions de développement.

Cette cérémonie marque leur prise de fonction effective. Au cours de la cérémonie, le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a félicité les nouveaux et les a exhortés à œuvrer pour l’intérêt national. Il a rappelé les défis stratégiques et complexes auxquels fait face la Confédération des États du Sahel.

A l’issue de son installation, Ernest Auguste Guiwassa Yelemou, en charge des questions de défense et de sécurité, a souligné l’importance de sa mission qu’il considère comme « une occasion précieuse de contribuer à la réalisation de nos ambitions collectives et surtout de notre noble mission », rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

De son côté, Adama Siguiré, chargé des questions de développement, a exprimé sa gratitude au chef de l’État et affirmé son engagement à relever les défis du développement. Il a également demandé au Capitaine Ibrahim Traoré de compter sur sa détermination pour accomplir la mission confiée.

Le troisième vice-président, Sibidi Emmanuel Darankoum, chargé du suivi des questions diplomatiques, n’était pas présent à la cérémonie pour des raisons administratives. Son installation se fera ultérieurement, a précisé Bassolma Bazié.

 

Les vice-présidents de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel ont été nommés le 23 décembre 2024 par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires