Dans un communiqué suite à l’affaire Adja dite guérisseuse traditionnelle, le porte-parole du gouvernement dans un communiqué, publié le 29 juillet 2023, a relevé «une série d’incompréhensions».
«Une série d’incompréhensions et de malentendus a entrainé des incidents regrettables dans la conduite de cette affaire ; ce qui a suscité de nombreuses réactions légitimes de désapprobation de citoyens et de certaines organisations» a déclaré le port-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo.
«Tout en marquant sa compréhension face à ces réactions, le gouvernement rassure l’opinion que toutes les dispositions sont prises pour réserver le meilleur traitement à ce dossier dans le strict respect des principes de l’État de droit, de tolérance zéro à l’impunité, de préservation de la paix sociale et de la sécurité», dit-il.
« Le gouvernement invite l’ensemble des citoyens au calme et à la sérénité et à se départir des velléités de manipulation et de récupération.», a écrit Jean Emmanuel Ouedraogo.