WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Diplomatie: l’Allemagne expulse, Mariam Ali Moussa, l’ambassadrice du Tchad à Berlin

Allemagne Mariam Ali Moussa

L’Allemagne a expulsé Mariam Ali Moussa, l’ambassadeur du Tchad à Berlin suite à l’expulsion de son ambassadeur à N’djamena. L’Allemagne a donné 48h au diplomate tchadien pour quitter le territoire.

Par La Rédaction

L’Allemagne répond au Tchad suite à l’expulsion de son ambassadeur. Le pays a exigé ce mardi 11 avril 2023, le départ de l’ambassadrice tchadienne Mariam Ali Moussa. La décision fait suite à l’expulsion de l’ambassadeur allemand, Jan-Christian Gordon Kricke.

«En réaction à l’expulsion injustifiée de notre ambassadeur au Tchad, nous avons convoqué aujourd’hui l’ambassadrice tchadienne à Berlin, Mariam Ali Moussa, et l’avons priée de quitter l’Allemagne sous les prochaines 48 heures» écrit le ministère allemand dans un tweet. «Nous regrettons de devoir en arriver là», ajoute le ministère allemand des Affaires Etrangères.

Le Tchad avait dénoncé «l’attitude discourtoise et le non-respect des usages diplomatiques par l’ambassadeur d’Allemagne».

Face à cette situation, le ministère allemand des Affaires étrangères a décidé d’expulser l’ambassadrice du Tchad à Berlin, Mariam Ali Moussa, lui demandant de quitter l’Allemagne dans les 48 heures.

Le ministère a exprimé ses regrets face à cette situation et a souligné que «l’ambassadeur Kricke avait agi de manière responsable en défendant les droits de l’homme et en plaidant pour une transition rapide vers un gouvernement civil au Tchad».

L’ambassade d’Allemagne au Tchad continuera de travailler en collaboration avec ses partenaires sur le terrain.

Lire aussi: Manifestation du 20 octobre : Le Tchad prêt à recevoir une mission d’enquête internationale

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires