L’homme politique Ablassé Ouédraogo, président du parti «Le Faso Autrement», a été aperçu pour la première fois depuis son enlèvement le 24 décembre 2023 dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Il y apparaît vêtu d’une tenue militaire et tenant une kalachnikov, le dimanche 18 février 2024.
Dr Ablassé Ouédraogo, homme politique de 71 ans et président du parti Le Faso Autrement, a été vu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le dimanche 18 février 2024, portant une tenue militaire et tenant une kalachnikov.Cette réapparition survient après son enlèvement le 24 décembre 2023, où il aurait été embarqué par des individus se faisant passer pour des membres de la police nationale.
Dans ces images, il était accompagné d’Issaka Ouédraogo, président du Conseil d’information pour le suivi des actions du gouvernement (CISAG), et du Dr Daouda Diallo du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC).
Une publication sur la page Facebook du président du CISAG a confirmé la présence d’Ablassé Ouédraogo aux côtés des militaires, affirmant leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme.
Issaka Ouédraogo a souligné l’importance de cette collaboration, déclarant que « depuis le front, le président de Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, et moi sommes engagés à renforcer les rangs de nos FDS et VDP afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme. »
Issaka Ouédraogo a également souligné la solidarité et la détermination de leur groupe. « Dr Daouda Diallo, Dr Ablassé Ouédraogo et moi, tous unis pour le combat. Notre contribution à la lutte contre le terrorisme. L’union fait la force, et cette unité pour la cause nationale est notre objectif », dit-il.