WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Ouagadougou: Grace foundation for help offre un arbre de Noël aux enfants albinos

Burkina Faso,Sud Ouest Forces Vives Gouverneur Emmanuel Zongo

Grace Foundation for help a donné de la joie aux enfants des femmes de l’association des femmes albinos du Burkina (AFAB). L’association a reçu des cadeaux en nature et en espèce pour égayer la fête de noël des enfants. C’est la toute première fois que les enfants des femmes albinos reçoivent un arbre de noël. 

Par Rama Diallo

Cette année, Grace Foundation for help a décidé d’apporter de la joie à plusieurs enfants de l’Association des femmes albinos du Burkina. Les enfants ont eu droit à un arbre de Noël. Ils ont aussi reçu des vivres et des cadeaux. Des artistes musiciennes comme Miss Tanya et Malika La Slameuse étaient à leurs côtés pour la fête.

Le représentant des enfants albinos, Casimir Gandré élève en classe de troisième n’avait jamais reçu de cadeau de Noël jusqu’en 2021. Avec le geste de Grace Foundation for help, il a reçu un cadeau. «Je suis heureux d’être là aujourd’hui, parmi mes camarades. Je remercie Grace Foundation for help pour le soutien. Certains parmi nous ont reçu des accompagnements concernant leur scolarité. Je dis également merci à l’AFAB. Grâce à elle, je peux suivre mes cours sans grandes difficultés. Car pendant les vacances l’association a payé mes consultations chez l’ophtalmologue», explique Casimir Gandré.

Quatre ans en arrière, il était impossible de réunir plus de dix albinos. Aujourd’hui, avec l’effort de tout un chacun, les albinos commencent à s’affirmer, explique la présidente de l’ AFAB, Maïmouna Dené. Selon la présidente, des femmes ont été rejetées parce qu’elles ont eu des enfants albinos. Et D’autres ont été maltraités parce qu’elles sont albinos.

Elle a remercié Grace Foundation for help pour le soutien, l’aide et le sourire qu’elle a apporté aux enfants. Grace Foundation for help s’est donné pour mission de donner du sourire aux personnes démunies, aux personnes en situation de handicap, aux orphelins et à toutes les personnes vulnérables, a fait savoir la vice présidente de Grace Foundation for help, Irène Nebié.

Il y a des personnes de bonne volonté qui accompagnent la fondation. Il y a des parrains qui prennent en charge les cadeaux des enfants pour l’arbre de noël et puis certaines scolarités, précise la vice-présidente.

Cette année, nous avons choisi d’apporter notre aide à l’AFAB parce que nous savons que les personnes en situation d’albinisme sont stigmatisées. «Nous voulons leur montrer que nous les aimons. Que nous sommes dans une société qui se veut inclusive, personne ne doit être oublié ou laisser de côté », a souligné Irène Nebié.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires