Des militaires armés ont arrêté, ce 13 septembre 2023, le médecin anesthésiste-réanimateur, Arouna Louré à l’hôpital Schiphra à Ouagadougou.
Des militaires à bord de plusieurs pickups ont procédé à l’arrestation du médecin anesthésiste-réanimateur Dr Arouna Louré à l’hôpital Schiphra où il se trouvait. C’était aux environs de 15 heures.
Selon plusieurs témoins, le médecin aurait demandé un document attestant qu’ils ont reçu mandat pour l’arrêter.
Selon toujours les mêmes témoins, Dr Arouna Louré aurait passé un coup de fil à sa femme qui est arrivée à l’hôpital. « Il a pu échanger avec cette dernière quelques minutes », indique une source de libreinfo.net.
La source ajoute que Dr Louré a été embarqué dans un véhicule V8 couleur noire vers une « destination inconnue».
Mais déjà dans la matinée, il a été informé par certaines de ses sources qu’il sera mis aux arrêts dans le cadre de sa réquisition.
Le médecin a même échangé, selon des sources concordantes, avec certains de ses proches pour les informer de sa probable arrestation dans la journée.
Jusqu’à 13 heures, il était en communication avec certains de ses amis, a appris libreinfo.net. C’est autour de 14 heures qu’il n’était plus joignable. Et finalement, c’est aux environs de 15 heures que son arrestation a eu lieu à l’hôpital Schiphra.
En effet, le médecin anesthésiste-réanimateur Dr Arouna Louré était réquisitionné pour un mois.
Et cela devait commencer le lundi 11 septembre par Koumbri dans un premier temps et Ouahigouya par la suite dans le Nord à Ouagadougou.
Entre jeudi et vendredi dernier, le médecin avait renvoyé deux réquisitions du chef d’état-major général adjoint des armées le colonel Moussa Diallo par ailleurs Commandement des opérations du théâtre national (COTN) pour complément d’informations.