ASFA-Y et Royal FC se sont quittées sur un score de parité 1-1 à l’issue du match d’ouverture de la Ligue1 Lonab saison 2023-2024, joué au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou le 1er septembre 2023.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Le match d’ouverture du championnat national qui a opposé l’ASFA-Y à Royal FC s’est soldé par un score nul (1-1) au stade Issoufou Joseph Conombo.
Quelques minutes après le démarrage du match, l’ASFA-Y prends le dessus sur son adversaire grâce à une frappe de son attaquant vedette, Tawfiq Ouattara, qui trouve la lucarne droite du portier Amadou Sawadogo à la 25è minute.
Les coéquipiers de Aboubacar Coulibaly (Royal FC) sont restés impuissants devant ASFA-Y jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, les différents changements du côté des Royalistes déstabilisent l’ASFA dans tous les compartiments de jeu.
L’entrée en jeu de Karim Sanou permet aux Royalistes de revenir au score à la 57è minute de jeu.
Le but de Sanou réveil les Royalistes qui vont contraindre les jaunes et verts (ASFA-Y) à évoluer en bloc bas. Les Royalistes se donnent des occasions de but par moments sans les concrétiser. Score final: 1-1.