L’Association Rayiim-taaba pour le développement et l’entraide (ARDE) en collaboration avec le secrétariat technique pour la promotion de l’inclusion financière a initié ce lundi 08 mai 2023 à Ouagadougou, une saison de formation au profit de ses membres et sympathisants.
Par Seydou Kaboré
L’objectif visé par cette session de formation, est de garantir l’épanouissement financier des membres de l’association mais aussi celui des sympathisants.
« Nous avons constaté qu’au niveau des membres de l’association, la situation économique n’est pas aussi reluisante et nous avons voulu œuvrer à l’épanouissement financier de ceux-ci et d’autres personnes à travers l’association… C’est ainsi que nous avons contacté le secrétariat technique pour la promotion de l’inclusion financière qui a répondu favorablement » a fait savoir Cyril Kagambèga, président de l’Association Rayiim-taaba pour le développement et l’entraide (ARDE).

72 heures durant, une soixantaine de participants vont être outillés sur l’éducation financière, les moyens et outils favorisant l’accès aux services financiers.
Dans le fond, la formation sera axée sur les notions de Budget, épargne, dette, et monnaies électroniques pour permettre une gestion beaucoup plus rationnelle des finances selon les formateurs.

Les participants, eux saluent l’initiative et espèrent, au sortir de cette formation, mieux gérer leurs ressources « quand bien même limitées ».