Les États-Unis ont fermement condamné ce mardi 27 août 2024, l’attaque terroriste du 24 août dernier à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord. L’Oncle Sam a exprimé sa solidarité avec les victimes et réaffirmé son soutien à la lutte contre le terrorisme.
Le mardi 27 août 2024, les États-Unis ont publié un communiqué condamnant avec force l’attaque terroriste qui a frappé Barsalogho, au Burkina, le 24 août dernier. L’attaque a causé la mort de plusieurs civils et fait de nombreux blessés.
Dans leur déclaration, les autorités américaines ont exprimé leur « ferme condamnation » de cet acte de violence, présenté leurs condoléances aux familles des victimes et soutenant les efforts pour « traduire en justice les auteurs de cet acte odieux ».
Washington précise également que « les États-Unis expriment également leur profonde inquiétude pour les millions de personnes qui ont été chassées de chez elles par la violence terroriste actuelle. »
En réponse à cette crise, les États-Unis ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Burkina dans sa lutte contre le terrorisme. Le communiqué souligne que « Les États-Unis continueront à soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le fléau du terrorisme. »