L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a exprimé, le 29 août 2024, sa profonde indignation suite à l’attaque meurtrière survenue le 24 août 2024 à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.
Par la rédaction
La commune de Barsalogho a été victime d’une attaque terroriste meurtrière le 24 août 2024. Dans un communiqué, le président de l’ADF-RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, exprime sa compassion.
Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et au peuple burkinabè. «Le président et le Bureau Exécutif National de l’ADF-RDA présente au nom de tous les militantes, militants et sympathisants du parti ses vives condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple burkinabè», peut-on lire dans le communiqué.
L’ADF-RDA a reconnu les efforts du gouvernement burkinabè dans la lutte contre le terrorisme et l’a encouragé à intensifier ses actions. Le parti de l’éléphant a également exhorté les gouvernements de la sous-région «à travailler ensemble pour assurer la protection et la sécurité de toutes les populations de la zone».
Enfin, l’ADF-RDA a invité tous les Burkinabè épris de paix et de justice à manifester leur solidarité et leur soutien aux victimes de cette tragédie.