WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Attaque de Barsalogho : Le Faso Autrement demande une enquête indépendante

Ablassé Ouédraogo, président du parti «Le Faso autrement»

Le parti Le Faso Autrement a vivement condamné ce jeudi 29 août 2024 , l’attaque terroriste de Barsalogho, survenue le 24 août dernier, où plusieurs personnes ont perdu la vie. Le parti appelle à l’unité nationale et exhorte le gouvernement à mener une enquête indépendante pour faire la lumière sur cette tragédie.

Par André-Martin Bado

Le Burkina est toujours sous le choc après l’attaque meurtrière du 24 août 2024 à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord, où plusieurs personnes civiles ont été tuées alors qu’elles travaillaient sur un chantier de travaux d’intérêt public.

Dans un communiqué daté du jeudi 29 août 2024, le parti Le Faso Autrement a fermement condamné cet acte, le qualifiant de « barbarie ignoble et indigne de l’être humain ».

Le président du parti, Dr Ablassé Ouédraogo, a exprimé son indignation et a salué la mémoire des victimes « tombées en héros pour la patrie».

Il a adressé également des condoléances au nom du parti aux familles des disparus, à la communauté de Barsalogho et à l’ensemble de la région du Centre-Nord, tout en souhaitant « un prompt rétablissement aux nombreux blessés ».

Le Faso Autrement appelle le gouvernement à « diligenter une enquête indépendante » pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’attaque et pour « identifier et punir les responsables de cette odieuse tragédie ».

Le parti insiste sur la nécessité d’une réponse rigoureuse pour que justice soit rendue. Le communiqué souligne également l’importance de la solidarité nationale, invitant les militants du parti et l’ensemble des Burkinabè à « honorer la mémoire des disparus » et à « apporter tout soutien matériel et moral » aux victimes et à leurs familles.

Face aux risques de division sociale que cette attaque pourrait engendrer, Le Faso Autrement se joint aux appels à la réconciliation nationale et exhorte les Burkinabè à se rassembler autour des Forces de défense et de sécurité pour «ramener la paix, ainsi que la cohésion sociale et la solidarité nationale ».

Le président du parti rappelle que « la lutte contre le terrorisme est un combat de tous » et appelle à la mobilisation de tous les Burkinabè pour faire face à cette menace qui plane sur le pays.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires