Ce dimanche 1er septembre 2024, lors de la prière de l’angélus à la Place Saint-Pierre de Rome, le Pape François a exprimé sa compassion et son soutien au Burkina suite à l’attaque terroriste survenue à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord, le 24 août 2024.
Par Prisca Konkobo
Le samedi 24 août, une attaque terroriste meurtrière a été perpétrée à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord. Le Pape François a exprimé, ce dimanche 1er septembre 2024, sa solidarité au peuple burkinabè.
«Avec douleur, j’ai appris que le samedi 24 août à Barsalogho, au Burkina Faso, des centaines de personnes dont des femmes et des enfants ont été tués et beaucoup d’autres ont été blessés dans une attaque terroriste», indique-t-il.
Dans son message, le Pape François a fait part de sa profonde compassion et de sa solidarité envers le peuple burkinabè, en deuil après cette tragédie.« J’exprime ma proximité à la nation entière et mes condoléances aux familles des personnes touchées », a-t-il déclaré.
Deux jours après l’attaque, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendue à Barsalgho, pour apporter réconfort et espoir aux populations éprouvées par l’attaque terroriste. Cette visite fait suite à celle de Kaya, effectuée la veille, dans le cadre de la solidarité nationale.