La justice militaire a indiqué ce mardi 11 avril 2023 dans un communiqué, l’évolution du dossier portant sur l’attaque terroriste d’Inata en novembre 2021 contre le détachement de la gendarmerie nationale dans la région du Sahel.
Par La Rédaction
La justice militaire a expliqué ce mardi dans un communiqué qu’à ce jour (11 avril 2023 ndlr) plusieurs personnes ont été entendues dans le dossier de l’attaque contre le détachement de la gendarmerie nationale à Inata, dans la région du Sahel.
«Plus d’une quarantaine de militaires de la Gendarmerie nationale et de la chaîne de commandement opérationnel a été entendue»
Cependant, le communiqué ne donne pas plus de détails. Il précise que «l’instruction judiciaire se poursuit pour parvenir à la manifestation de la vérité».
Il faut rappeler qu’après des vives critiques contre l’attaque du détachement de la gendarmerie à Inata, qui a fait 57 morts dont 54 gendarmes en novembre 2021, l’ex président Roch Kaboré avait souhaité que la justice militaire se charge de l’enquête pour la vérité sur le drame.
Le parquet militaire avait donc désigné un juge d’instruction le 11 janvier 2022 pour travailler sur la question.