Le directeur de cabinet de Roch Kaboré, Seydou Zagré s’indigne contre l’attaque d’Inata, dans la province du Soum le dimanche 14 novembre. Cette attaque a révélé d’autres dysfonctionnements dans la gestion des troupes au front. Une note militaire qui circule sur les réseaux sociaux montre que les soldats ont demandé des vivres depuis le 12 novembre en situation d’urgence. 48 heures après a lieu l’attaque qui a tué 19 gendarmes et 1 civil.
Par La Rédaction
Le Directeur de cabinet du président du Faso, Dr Seydou Zagré a présenté ses condoléances le lundi 15 novembre 2021 aux victimes de l’attaque terroriste d’Inata du dimanche 14 novembre.
Selon le directeur de cabinet de Roch Kaboré, les grandes douleurs sont muettes. Il ajoute que : « Si la bosse du chameau est purulente, ce n’est pas le dos de l’âne qu’il faut inciser. La lutte implacable que le Président du Faso mène contre le terrorisme a certes produit des résultats, mais force est de reconnaître que tout porte à croire que la quasi-totalité des revers subis par nos Forces de défense et de sécurité s’expliquent par le fait que le ver est dans le fruit. »
Il s’indigne par ailleurs que les informations militaires circulent sur les réseaux sociaux.« les informations militaires sur la situation sur le terrain qui ne doivent pas filtrer sont relayées sur les réseaux sociaux, fragilisant ainsi l’action de nos forces, tout en démoralisants soldats et populations».
«je voudrais appeler les Burkinabè, à continuer à faire confiance et à soutenir toutes nos forces engagées dans la lutte contre les Groupes armés terroristes. C’est seulement dans l’unité d’action du couple Armée -Nation, que nous vaincrons», conclu Seydou Zagré.