Le lynchage des trois agents du CCVA le vendredi 27 août 2021 à Banlo dans la commune de Bouroum Bouroum a suscité une véritable consternation au niveau national. L’inhumation des victimes ont commencé le dimanche 29 août à Gaoua. Une victime a été inhumée à Gaoua et deux autres seront inhumées le lundi 30 août à Ouagadougou.
Par La rédaction
Le vendredi 28 août 2021,dans un communiqué du Gouverneur de la région du Sud-Ouest et le Procureur du Faso l’on apprenait l’interpellation de deux principaux suspects. Selon des sources concordantes à Libreinfo.net ,il s’agit du père de l’enfant décédé dans l’accident qui impliquait les agents du CCVA. Le deuxième principal suspect est l’oncle de l’enfant.
Selon des témoins, ce dernier se serait présenté plus tôt aux autorités comme étant l’auteur du meurtre des trois agents. C’est dans la soirée que le père de l’enfant a été appréhendé alors qu’il tentait de fuir, expliquent d’autres témoins à Libre info. Ils sont tous entre les mains des autorités judiciaires à Gaoua, chef lieu de la région du Sud-Ouest.
Les corps des trois victimes ont été découverts au petit matin du samedi 28 août 2021,selon le communiqué du Procureur.
Le Président du Faso, Roch Kaboré a condamné le drame le dimanche 29 août 2021.« Tout en regrettant le décès accidentel ce 27 août 2021, d’un enfant dans la localité de Banlo, (commune rurale de Bouroum Bouroum) je condamne énergiquement l’assassinat barbare des agents du Centre de Contrôle des Véhicules automobiles (CCVA), impliqués dans l’accident de circulation». a écrit le Président Kabore. «Ces meurtres d’une autre époque ne sauraient être tolérés dans un État de droit.» ajoute Roch Kabore
Lire aussi: Burkina Faso: 3 personnes lynchées à Banlo dans la region du Sud-Ouest