WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Bobo-Dioulasso : 45 tonnes de noix brute de cajou saisies 

Le camion en infraction

La Direction régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a mis la main sur un important lot de noix brutes de cajou destiné à l’exportation illégale le 15 février dernier. 

Par Gérard Guelbéogo 

Lors d’une opération de contrôle, un camion transportant 45 tonnes de noix brutes de cajou a été intercepté à la sortie de Bobo-Dioulasso. Après les vérifications, il a été établi que la société exportatrice ne possédait pas les documents requis pour effectuer cette expédition.

Conformément aux réglementations en vigueur, la cargaison a été saisie et une amende a été infligée à l’entreprise fautive.

La Direction de la communication du ministère chargé de l’agriculture rappelle que le gouvernement burkinabè a récemment renforcé les conditions d’exportation de la noix brute de cajou. Désormais, toute entreprise souhaitant exporter ce produit doit obtenir une autorisation spéciale, ainsi qu’un agrément spécifique mis en place en 2025.

Les ministères chargés de l’agriculture et du commerce rappellent aux acteurs du secteur l’importance de se conformer à ces nouvelles dispositions. Ils encouragent également la population à signaler toute tentative de fraude.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires