WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Bobo-Dioulasso: Saisie de pommes de terre importées, des prélèvements ont été effectués pour des analyses

pommes de terre

Par une publication sur sa page Facebook, la mairie de Bobo-Dioulasso annonçait la saisie le 31 décembre 2020 par la police nationale, de centaines de tonnes de pommes de terre qui seraient impropres à la consommation. Cette opération intervient peu après la saisie et l’incinération le même jour à Ouagadougou, de plus d’une tonne de poulets avariés. Bien avant cette date, c’est plus de 60 cartons de poulets avariés de plus de 600 kg qui ont été saisis par la police le 16 décembre 2020 et jetés dans les flammes à Ouagadougou.

Par la Rédaction

Une quantité importante de pommes de terre qui serait avariée, importée de France a été saisie par la Police nationale de Bobo-Dioulasso. Il s’agit, de semences qui auraient été traitées par des produits dits « cancérigènes », donc impropres à la consommation, précise plusieurs sources.

Joint au téléphone par Libreinfo.net, une source policière assure que le camion transportant la marchandise est sous surveillance dans les environs du Commissariat centrale de Police de Bobo-Dioulasso. Des prélèvements ont été effectués pour des analyses. Il est donc précoce de faire une quelconque déclaration sur le produit qui contiendrait des produits dits « cancérigènes » sans les résultats des analyses, indique la source.

Ce n’est qu’après l’obtention des résultats des analyses commanditées, qu’une information émanant de la police nationale pourrait être rendue publique.

Mais qui sont les propriétaires de la merchandise? Quelles sont les peines qu’ils encourent et le processus ayant abouti à la saisie de ce produit? La source à Libre info conseille d’attendre la communication officielle qui fournira certainement des réponses à ces interrogations.

www.libreinfo.net

 

 

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires