WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Braquage sur le site d’orpaillage de Djikando (Gaoua) : le bilan passe de 6 à 8 morts

Braquage

Par la Rédaction

Le nombre de personnes tuées dimanche 31 janvier 2021, dans le braquage sur le site d’orpaillage de Djikando localité située dans le Sud-Ouest du Burkina Faso, est passé de six à huit morts. Après le bilan de Cheik Alfa Boubakar, procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Gaoua qui était de six morts, deux autres corps ont été retrouvés. Ce qui porte le nombre de mort à huit, selon les sources à libreinfo.

Les assaillants sont arrivés sur le site d’orpaillage autour de 19 heures 30 minutes, le dimanche 31 janvier 2021 et on fait usage d’armes automatiques, selon l’AIB, l’Agence d’Information du Burkina.

On dénombre de nombreux blessés, notamment 29 enregistrées au centre hospitalier régional de Gaoua avec deux cas graves, en plus des huit personnes tuées.

De nombreux dégâts matériels sont également enregistrés dont des hangars, des motos et autres installations de commerce, partis en fumée.

Selon des témoignages, un acheteur d’or était la cible des braqueurs. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Gaoua, soutient qu’une enquête est ouverte pour situer les responsabilités dans cette affaire.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires