WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: 30 tonnes de cajou interceptées à Kpuéré (Sud-Ouest)

Burkina fraude cajou saisie

La Direction régionale du Commerce du Sud‑Ouest, en collaboration avec le Conseil burkinabè des filières agro‑pastorales et halieutiques ainsi qu’avec la Gendarmerie nationale, a procédé à la saisie de plus de 30 tonnes de noix brutes de cajou dans la localité de Kpuéré, province du Noumbiel. Cette opération fait suite à une tentative d’exportation frauduleuse vers un pays voisin.

Selon le directeur régional, la marchandise sera vendue à des transformateurs sur le marché national et le produit de la vente sera reversé au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Le directeur invite par ailleurs l’ensemble des acteurs de la filière au strict respect du communiqué interministériel n° 025.0006/MICA/MARAH/MEF du 28 mars 2025, qui suspend l’exportation de noix brutes de cajou.

L’exportation frauduleuse de la noix brute de cajou est récurrente au Burkina Faso. La Direction régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a mis également la main sur un important lot de noix brutes de cajou destiné à l’exportation illégale le 15 février dernier.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires