WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso: une délégation gouvernementale au chevet des blessés de guerre (ministère de la sécurité)

Côte d'Ivoire Gbagbo Ouattara

Une délégation du gouvernement a rendu visite le jeudi 19 août 2021 aux blessés de guerre et de l’attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda. La délégation était composée de deux ministres et des autorités sécuritaires. Il s’agit du ministre de la sécurité Maxime Koné et son collègue de la santé Pr Charlemagne Ouédraogo.

Par La Rédaction

Une délégation ministérielle visite les blessés de guerre à Ouagadougou le jeudi 19 août 2021,selon le ministère de la sécurité. Une visite qui intervient au lendemain de l’attaque qui a causé la mort de 30 civils, 14 gendarmes et 3 VDP. La délégation ministérielle a visité au moins trois centres de santé. La délégation était «en milieu de matinée, au chevet de tous les blessés de guerre de l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou», explique le ministère de la sécurité.

Les deux ministres ont par la suite visité deux autres centres: «Les deux membres du gouvernement et leur délégation se sont ensuite rendus à l’hôpital de la Gendarmerie Nationale sis Camp Paspanga où des blessés ont également été admis. C’est par les services des urgences du CHU de Bogodogo où sont pris en charge les blessés civiles que cette série de visites a pris fin».

A l’occasion de la visite, les membres du gouvernement ont aussi rencontré les victimes de l’attaque de l’axe Gorgadji- Arbinda survenue le 19 août 2021.

Les deux ministres ont pu échanger avec les blessés et le corps soignant dans les centres de santé. Les différents responsables des hôpitaux ont, à l’occasion, rassuré les membres du gouvernement que l’état de santé des blessés est stable.

Le ministre de la sécurité Maxime Koné et le Pr Charlemagne Ouédraogo ont remis, à chaque responsable d’hôpital une contribution financière, a indiqué le ministère de la sécurité.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires