Le président du comité national d’organisation de la 21e édition de la semaine nationale de la culture (SNC), Aymar Fidèle Tamini a présidé, le vendredi 24 mai 2024 la rencontre bilan de l’événement à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Il a dit toute sa satisfaction à propos de l’organisation de l’événement Par Prisca Konkobo
La 21e édition de la semaine nationale de la culture s’est déroulée du 27 avril au 04 mai 2024 dans la ville de Sya. A cette rencontre du 24 mai, il est ressorti que la SNC 2024 a été un grand succès, principalement grâce à l’engagement et à la détermination des membres du comité d’organisation.
Selon Fidèle Aymar Tamini, président du CNO et secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, le bilan de l’organisation de la SNC Bobo 2024 est globalement satisfaisant, malgré quelques difficultés. « Nous sommes très satisfaits d’avoir gagné le pari de l’organisation de l’événement », a-t-il déclaré.
Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 04 mai à la maison de la culture monseigneur Anselme Titiama Sanon, la directrice générale de la semaine nationale de la culture, Christianne Sanon, avait déclaré que «Cette édition de la SNC a connu un franc succès».
La SNC 2024, une édition qui a réuni du monde
Lors de cette 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), au moins 20 activités majeures ont été organisées dans vingt-deux espaces répartis à travers la ville de Bobo-Dioulasso. Selon Christiane Sanon lors de la cérémonie de clôture, 1705 artistes ont été enregistrés en compétition et en festival.
La compétition a réuni 112 troupes réparties en dix disciplines, dont quinze en pool jeune (musique traditionnelle, instrumentale, danse traditionnelle) et quatre-vingt-dix-sept en pool adulte.
Pendant les huit jours de l’événement, plus 600 exposants, intervenant dans divers domaines d’activités, ont pu s’inscrire et proposer leurs produits à des milliers de festivaliers. Les visiteurs de la SNC 2024 sont estimés cette année à plus de 300 000. Le Niger a été le pays invité d’honneur de cette édition.
www.libreinfo.net