WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le Cardinal Philippe Ouédraogo et le Grand Imam de Ouagadougou unis pour la paix

Le Cardinal Philippe Ouédraogo, et le Grand Imam de Ouagadougou, Cheick Aboubacar Sana

L’archevêque émérite de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo, et le Grand Imam de Ouagadougou, Cheick Aboubacar Sana, ont réaffirmé, lundi 24 février 2025, leur engagement en faveur de la paix et du vivre-ensemble, lors d’une rencontre fraternelle à Yagma.

Par André-Martin Bado 

Le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque émérite de Ouagadougou, a reçu, lundi 24 février 2025, le Grand Imam de Ouagadougou, Cheick Aboubacar Sana, accompagné d’une délégation, dans sa résidence de Yagma.

Lors des échanges, l’adjoint du Grand Imam a insisté sur la nécessité du dialogue interreligieux, soulignant que « nous sommes tous frères et nos différences religieuses sont une force ». Il a exhorté chacun à œuvrer pour un monde plus réconcilié.

La délégation musulman chez le Cardinal Phillipe Ouédraogo
La délégation musulman chez le Cardinal Phillipe Ouédraogo

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a salué cette initiative et rappelé que « personne n’a le monopole de Dieu ». Il a plaidé pour la fraternité et l’amour, affirmant que « nous devons vivre en frères, car au dernier jour, nous serons jugés sur l’amour ».

En signe d’unité, musulmans et catholiques ont clôturé la rencontre par une prière commune pour la paix au Burkina et pour la santé du Grand Imam Cheick Aboubacar Sana et du Pape François.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires