Les chrétiens de la Fédération des églises et missions évangéliques de Tougan dans la province du Sourou ont prié le jeudi 14 septembre 2023 pour le retour de la paix et de la sécurité au Burkina et dans les localités en proie aux violences terroristes.
Par Brice Alex, Correspondant du Sourou
Pour la troisième fois, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques de Tougan a porté le Burkina et la province du Sourou en prière le jeudi 14 septembre 2023 pour le retour de la paix et de la sécurité. Chants, actions de grâces, prières et exhortations ont constitué les temps forts de cette invocation spirituelle.
Pour le pasteur Dano Boro, secrétaire général de la Fédération des Églises et missions évangéliques de Tougan, il est du devoir de la communauté évangélique d’intercéder en faveur de la nation en cette période marquée par l’insécurité : « En temps qu’église, nous sommes appelés à prier pour la paix dans notre pays pendant ces moments difficiles. C’est d’ailleurs l’une des mission de l’église », a-t-il dit avant d’ajouter : « Et pour cela, il faut redoubler d’effort, de ferveur spirituelle jusqu’à l’amélioration de la situation ».
Le Pasteur Vincent Sankara, prédicateur du jour a levé un pan sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso avec son lot de conséquences sur le quotidien des populations. Il a exhorté les chrétiens évangéliques à rechercher la face de Dieu dans la prière.
« Levons-nous et invoquons notre Dieu. La situation est très difficile. Il y a des morts, beaucoup de veuves et d’orphelins, des personnes déplacées,…Il faut que Dieu nous vienne en aide. C’est pourquoi nous sommes là encore aujourd’hui pour crier à lui », a-t-il dit.
La crise sécuritaire s’est aggravée dans le Sourou depuis le début de l’année 2023 avec le resserrement de l’étau autour de Tougan, chef-lieu de la province. A côté des efforts des forces de défense et de sécurité et des autorités, les différentes confessions religieuses de la ville, poursuivent les prières et les invocations pour que le Burkina retrouve sa paix et sa quiétude d’antan.
Lire aussi: BURKINA/RELIGION: L’ASSOMPTION CÉLÉBRÉE À TOUGAN DANS LA PRIÈRE POUR UN RETOUR DE LA PAIX