WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Décorations : Des blessés en opération honorés pour leur courage

Le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, salue le courage des FDS blessés en opération

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce vendredi 6 décembre 2024 à Ouagadougou une cérémonie nationale de décorations, honorant plusieurs blessés en opération pour leur courage et leur sacrifice dans la lutte contre le terrorisme.

Par André-Martin Bado 

A l’occasion de la cérémonie nationale de décorations, qui s’est tenue le vendredi 6 décembre 2024 à Ouagadougou, plusieurs blessés en opération ont été honorés pour leur courage et leur sacrifice dans la lutte contre le terrorisme.

Présidée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette cérémonie a permis à la nation de rendre hommage à ces héros.

Selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso, «la patrie a exprimé sa reconnaissance à ces blessés pour leur bravoure et leur détermination sur les théâtres d’opération dans le cadre de la lutte engagée contre l’hydre terroriste».

Ces soldats des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés lors des opérations de sécurisation du territoire, portent encore, pour la plupart, les stigmates de la guerre.

Le Chef de l’État a salué «le courage et l’esprit de sacrifice» de ces combattants, qui ont accepté de «faire face au danger pour défendre la patrie». 

Il a souligné l’importance de leur engagement et a réaffirmé l’attention particulière du gouvernement pour ceux qui ont sacrifié leur santé et leur bien-être pour la sécurité du pays.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires