WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Lutte contre le terrorisme : 726 dénonciations et 358 interpellations en un mois

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a publié, ce 17 octobre 2024, un communiqué dans lequel il fait un bilan mensuel de la lutte contre le terrorisme au Burkina. Celui-ci concerne la période allant du 4 septembre au 4 octobre 2024 et se rapporte à la dénonciation de cas suspects et à la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Par Gérard Guelbéogo

Sur la période indiquée, le ministre de la Sécurité fait savoir que «les contributions citoyennes au niveau des centres d’appel font état de sept cent vingt-six (726) dénonciations».

«(…) Les forces de Police et de Gendarmerie ont interpellé trois cent cinquante-huit (358) personnes pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste sur l’étendue du territoire national», a ajouté le ministre Sana.

Il précise que sur ce total, 63 interpellations ont été faites dans la ville de Ouagadougou.

Le ministre de la Sécurité explique la publication de ces «résultats probants» par un devoir de redevabilité envers la population qui a été invitée, à travers des communiqués, à dénoncer tout cas suspect et à collaborer avec les FDS dans la lutte contre le terrorisme.
Celle-ci a été invitée à maintenir cet élan de contribution citoyenne par le biais des numéros verts 17 ; 16 ; 1010 ; 199.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires