Dans le cadre des élections législatives, plusieurs candidats ont saisi le Conseil constitutionnel pour des recours en annulation ou contre la régularité du scrutin législatif. Six recours ont été déjà enregistrés par l’institution judiciaire à la date du jeudi 26 novembre 2020. Il s’agit de quatre recours en annulation et deux contre la régularité du scrutin législatif.
Par la Rédaction
« Le point des recours reçus au Conseil constitutionnel à la date du jeudi 26 novembre 2020
Dans le cadre du contentieux des élections législatives du 22 novembre 2020, le Greffe du Conseil constitutionnel a reçu six (06) recours. Il s’agit du :
- Recours en annulation du scrutin dans les quatre (04) bureaux de vote de la commune de Banh, recours formulé par KOUMARE/OUILLIO Zalissa.
- Recours en annulation des élections dans trois communes de la province de la Sissili (Bieha, Léo et Silly), recours introduit par IDO Alitou et six (06) autres.
- Recours contre la régularité du scrutin législatif du 22 novembre 2020 dans le bureau de vote n° 1 du CEG de Imasgo dans la province du Boulkiemdé, recours de YAMEOGO Singapinda dit Jean et deux autres.
- Recours en annulation des élections dans la circonscription électorale du Sourou, recours introduit par le Président national du PDIS-LAAFIA.
- Recours en annulation des élections dans la circonscription électorale de la Tapoa, recours formulé par le Président national du PDIS-LAAFIA.
- Recours contre la régularité du scrutin et du dépouillement des élections législatives du 22 novembre 2020, recours formulé par BELEMOU Lassina et deux autres. »
DCP/CC.