Le 14e Régiment Interarmes de Djibo, province du Soum, région du Sahel a été la cible d’une attaque terroriste, dans la matinée du lundi, 18 terroristes ont été tués. 10 militaires ont perdu la vie et une cinquantaine d’autres blessés selon un communiqué de l’État-major général des armées qui ajoute que 18 terroristes ont été tués.
Par Tatiana Kaboré
Les éléments du 14e Régiment Interarmes de Djibo ont été attaqués ce lundi, a annoncé l’État-major général des armées dans un communiqué qui précise que 18 terroristes ont été tués. «Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l’ennemi venu en nombre important», peut-on lire.
«Le bilan provisoire établi fait état de 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge», mentionne le communiqué.
Côté ennemi, au moins 18 corps de terroristes ont été tués au cours des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.
«Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte», a rassuré l’État-major.
La zone de Djibo est depuis un moment l’épicentre de la violence terroriste. Même les convois de ravitaillement en partance pour cette partie du pays sont violemment attaqués par les groupes armés terroristes.
On se rappelle de l’attaque le 26 septembre passé, contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé qui a fait plusieurs morts et des disparus.