WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : Au moins 70 terroristes tués en un mois 

L'armée burkinabè poursuit la sécurisation du territoire national. Les actions offensives de l'armée ont permis de tuer au moins 70 terroristes

L’armée burkinabè poursuit la sécurisation du territoire national. Les actions offensives de l’armée ont permis de tuer au moins 70 terroristes selon le bulletin mensuel de l’armée burkinabè. Les soldats ont récupéré des matériels de guerre et sécuriser des convois de vivres au profit des populations des zone inaccessible à cause du terrorisme.

Par Rama Diallo

Longtemps critiquer d’être à la défensive, l’armée burkinabè passe à l’offensive. Cette action permet aux forces de défense et de sécurité d’engranger des résultats. Du 15 avril au 15 mai 2022, au moins 70 terroristes ont été tués, informe l’armée dans son bulletin d’information mensuel.

L’opération conjointe Taali 3 entre le Burkina Faso et Niger s’est déroulée du 2 au 25 avril 2022 dans la zone frontalière entre les deux pays. La mutualisation des moyens et la coordination des forces ont permis d’engranger d’importants résultats sur le terrain avec notamment plusieurs dizaines de terroristes neutralisés, des bases terroristes démantelés et des suspects appréhendés, indique la note de l’armée burkinabè.

Et d’ajouter que d’importants matériels de combat ainsi que des produits prohibés ont été récupérés ou détruits au cours des différentes actions offensives.

Dans leur déroute précise le bulletin d’information, les terroristes ont souvent mené des actions de représailles contre les populations civiles. Le nombre de terroristes tués dans des actions offensives terrestres ou aériennes a connu une hausse conséquente liée à la montée en puissance du renseignement sur le terrain.

Les soldats Burkinabè et Nigériens ont également contribué à sécuriser des convois de vivres au profit des populations des zones inaccessibles. 200 tonnes de vivres qui ont été escortées et distribuées, peut-on lire.

A l’étape actuelle de la reconquête, l’effort est mis sur la maîtrise de la violence dans des zones et des localités clé afin de réduire au maximum les capacités de nuisance de l’ennemi, selon le bulletin.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires