Dans un communiqué, le Centre national de presse Norbert Zongo donne des informations sur l’édition 2024 du Prix de la meilleure femme journaliste burkinabè. Celui-ci a été lancé le 3 mai dernier et les œuvres sont recevables jusqu’au 30 septembre prochain.
Par la rédaction
Les lauréates du Prix Marie Soleil Frère de la meilleure femme journaliste 2024 seront connues le 20 octobre 2024. A l’occasion de la Journée nationale de la liberté de la presse, le Centre national de presse Norbert Zongo va proclamer et remettre les prix aux meilleures femmes journalistes du Burkina en 2024.
Le lancement du Prix a eu lieu le 3 mai 2024 lors de la Journée mondiale de la liberté de la presse et depuis lors les candidatures sont recevables tous les jours ouvrables au Secrétariat du Centre national de presse Norbert Zongo jusqu’au 30 septembre 2024.
Le Prix Marie Soleil Frère récompense les meilleures journalistes burkinabè de l’année dans chacune des quatre catégories : presse écrite, presse en ligne, radiodiffusion sonore et télévisuelle.
Chaque lauréate par catégorie recevra un trophée et une somme de 500 000 FCFA. La meilleure journaliste des quatre lauréates par catégorie recevra en plus la somme d’un million de FCFA.
Les genres concernés par le prix sont l’interview, le reportage, le magazine et l’enquête. Les œuvres doivent être publiées ou diffusées entre le 3 mai 2023 et le 3 mai 2024.
Chaque candidate peut déposer jusqu’à trois de ses meilleures œuvres mais ne peut postuler que dans une seule catégorie de média.