Le poste de police frontalier de Di dans la province du Sourou, région de la Boucle de Mouhoun a été attaqué dès l’aube du dimanche 31 octobre 2021. Cinq policiers ont été tués.
Des hommes armés ont attaqué dans la matinée du 31 octobre 2021 vers 5 heures du matin, une équipe du groupement de la compagnie républicaine de sécurité basé à Di.C’est une zone, située dans la province du Sourou à l’Ouest du Burkina faisant frontière avec le Mali.
Cinq policiers ont perdu la vie dans cette attaque et un autre blessé léger . Après avoir commis leur forfait, les assaillants ont emporté un véhicule et huit motos.
Selon la police, une dizaine de terroristes ont été tués.Des ratissages sont en cours.
Cette localité du pays n’est pas à sa première attaque, c’est une zone en proie aux terroristes depuis plusieurs années. On se rappelle que le 14 juin dernier, un policier de ce même détachement avait perdu la vie dans une attaque.
C’est la deuxième attaque cette semaine dans le pays , le 29 octobre dernier des individus armés ont attaqué un convoi du personnel de la mine de d’Essakane dans la région du Sahel. Selon le communiqué de la société minière une trentaine de personnes ont été touchées par cet incident.
www.libreinfo.net