Le week-end écoulé a porté chance à deux clubs burkinabè en compétitions africaines en football. Il s’agit de l’AS Douanes et de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Ces clubs se sont qualifiés respectivement les 23 et 25 août derniers pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique (AS Douanes) et le second tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (EFO).
Par Pawelgba Zoromé
L’AS Douanes, qui est championne du Burkina, s’est qualifié au match retour contre le Coton FC du Bénin après un score nul de 1 but partout.
Un deuxième nul, après celui de 0-0 du match aller, qui qualifie l’équipe des Gabelous du Burkina grâce au but marqué à l’extérieur, au Bénin notamment où s’est jouée la rencontre.
Le prochain adversaire de l’entraîneur Kamou Malo et de ses hommes sera le vainqueur du match entre le club congolais de AC Léopards et les Algériens de CA Belouidzda.
L’autre club burkinabè à qui la chance a souri ce week-end est l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Les Stellistes se sont qualifiés, le 23 août, pour le second tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) au détriment du Hafia FC de la Guinée.
Ici aussi le match retour, joué au Stade du 26-Mars de Bamako au Mali, s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Le bénéfice du but marqué à l’extérieur a également joué et a permis à l’EFO de se qualifier pour l’étape suivante de la compétition.
Au match aller, disputé sur la même pelouse, les deux équipes avaient fait jeu égal, 1 but partout.