Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un chantier sur le site de l’aéroport de Donsin le vendredi 30 décembre 2022. C’est un aéroport en construction dans la commune de Loumbila à une vingtaine de kilomètre de Ouagadougou, à la sortie nord.
Par La Rédaction
L’effondrement qui a eu lieu sur le site en construction de l’aéroport de Donsin, situé dans la commune de Loumbila à quelques encablures de Ouagadougou a causé la mort de 4 personnes (bilan provisoire), 3 personnes sont portées disparues et on enregistre 3 personnes survivantes, a appris Libre info de sources concordantes.
Les sapeurs pompiers poursuivent les travaux de recherche (dans la mi-journée du 31 décembre) pour retrouver les trois autres personnes disparues.
Les police scientifique est également sur les lieux du drame devant les regards des parents des victimes pour la plupart issus des villages environnants.
Ils étaient au total douze ouvriers à couler la dalle d’un bâtiment selon des témoignages. Avant l’incident, deux autres étaient allés se désaltérer laissant dix personnes sur le chantier.
Ce samedi matin, le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma a fait le déplacement sur les lieux pour voir les opérations de secours en cours.
Le ministre du Transport, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Roland Somda y assiste aussi aux travaux. Jusqu’à 13h00 les travaux se poursuivaient à la recherche des autres victimes.